GRAVNI 2015

Publié le par Mikel

A

près une dense phase préliminaire, les cinq rendez-vous de classement de la compétition interprovinces, ont permis aux duos sélectionnés de se distinguer dans leurs modalités fétiches mais aussi de souffrir dans les moins maîtrisées. Courtes défaites face aux provinces du sud (Alava, Guipuzcoa et Navarre), égalité avec La Rioja mais victoire face à la Biscaye…

Une mise en bouche forcément riche d'enseignements, avant un « dernier carré » programmé sur deux sites distincts pour les trois catégories désignées. Au départ, 70 équipes participeront aux éliminatoires, sur un modèle équilibré, soit 35 face à face seront au menu d'éliminatoires souvent indécis. L'entité « Iparralde » verra 13 duos essayer de se qualifier pour les finales, programmées dimanche 4 mai, à Vitoria-Gasteiz. Pour certaines paires (à paleta cuir - 22 ans, xare, chistéra joko-garbi ou paleta gomme creuse dames -22 ans), objectif atteint en regard du manque d'adversité au préalable.

Engouement

Le reluisant trinquet d'Hendaye hébergera 17 rencontres au total, alors qu'à Lemoa, Galdakoa, Durango ou encore Bilbao, on s'escrimera en fronton mur à gauche et jai alai (18 parties). Un partage des ardeurs et des compétences qui illustre bien l'engouement des participants, ravis de croiser le bois, la main ou l'osier avec une rivalité nouvelle et relevée. Les Basques du sud et leurs voisins ont confirmé leur affection pour les « trois murs » et la cesta punta, là où les représentants locaux s'illustrent logiquement en trinquet.

Bizia

GRAVNI 2015 hurbilzen ari zaigu. La version 2015 approche.

Hona 2014ko Hendaiar txapeldunak. Voici les champions 2014 à VITORIA-GAZTEIZ

Xare  Bixente eta Nico     Joko Garbi  Toni etA Lionel eta Amaia LARRALDE
Xare  Bixente eta Nico     Joko Garbi  Toni etA Lionel eta Amaia LARRALDE
Xare  Bixente eta Nico     Joko Garbi  Toni etA Lionel eta Amaia LARRALDE

Xare Bixente eta Nico Joko Garbi Toni etA Lionel eta Amaia LARRALDE

Commenter cet article